Photographier la vie sauvage… au milieu d’un zoo!

/, Blog/Photographier la vie sauvage… au milieu d’un zoo!

Photographier la vie sauvage… au milieu d’un zoo!

Habitant à la ville, ne possédant pas de voitures, ni même de vélo, et résidant dans un pays où les distances sont toutes plus grandes les unes que les autres, je n’ai que rarement l’occasion de sortir pour photographier de grands animaux. Encore moins des grands animaux dans leur habitat quasi-naturel. Fin avril je me suis rendu au parc Omega, un parc animalier situé au Québec, dans la région de l’Outaouais (environ 110km depuis Montréal). Comme d’habitude lorsque je vais visiter un zoo, il pleuvait, et pour rendre encore plus agréable la journée, il y avait de la brume!
Parc_Omega
Pas les meilleurs conditions de visites en temps normal, mais très intéressante pour faire de la photo. Car cette brume a donné une atmosphère des plus mystèrieuses au parc et à ses habitants. (et en plus il n’y avait pratiquement aucun autres visiteurs).
Lorsque l’on photographie des animaux, généralement on ne peut pas trop s’approcher. Mais dans ce parc, ils ne sont pas vraiment dérangés par la présence humaine, bien au contraire! La majorité des animaux viennent très proche (voir parfois trop, nécessitant un changement d’objectif de dernière minute…).
[justified_image_grid ng_gallery=43]
 
Pour aller plus loin:

Matériel utilisé:

  • Nikon D7000
  • Nikon 24-70mm f/2.8
  • Nikon 105mm f/2.8 VR
By | 2015-05-18T12:04:59+00:00 mai 18th, 2015|Animalier, Blog|0 Comments

Leave A Comment