Répétition de danse – Olga

/, Blog, Danse/Répétition de danse – Olga

Répétition de danse – Olga

Après un premier shooting de danse à la fin août, j’avais encore envie d’explorer ce style de photo auquel je n’avais jamais vraiment été confronté. J’ai ainsi rencontrer Olga Stadnikova, danseuse de ballet classique d’origine ukrainienne qui est arrivée à Montréal récemment. Nous avions trouvé une date pour organiser une séance de studio, avec comme idée principale de faire des photos de pose de ballet sur fond blanc et quelques images un peu plus dramatique sur un fond noir. Quelques jours avant le studio, Olga m’annonce qu’elle va s’entraîner pour une audition et me convie à venir prendre des photos.
Olga Stadnikova
Sans hésitation, j’accepte volontier et me rend donc au studio de danse avec pour équipement une 24-70mm et une 85mm f/1.4. Je pensais alors que la 85mm serait la meilleure solution… et pourtant je ne m’en suis pas servi une seconde. Nous n’avons eu que très peu de temps pour faire quelques images. Une 50mm, voire une 35mm f/1.4 aurait été plus appropriée à cause de la faible luminosité dans la salle.  Je ne voulais pas la déranger dans sa répétition donc j’ai pris toutes les photos sur le vif. Cela demandait de prendre les images avec une vitesse d’obturation assez élevée. Il a donc fallu monter dans les ISO pour s’assurer de bien capturer le mouvement.
Olga Stadnikova
J’ai réussi à obtenir de bons résultats malgré tout, et cette première rencontre avec Olga m’a permis de mieux appréhender le studio que nous devions réaliser quelques jours plus tard.
Olga Stadnikova
 
Si vous avez l’occasion de rencontrer votre modèle avant un shooting en studio, cela permet d’être moins gêné une fois que l’on se retrouve avec l’environnement qui est propre au photographe (flashs, fond blanc…).
Olga Stadnikova
 
Apprendre à mieux connaitre son modèle, se montrer intéressé et curieux sur ce qu’il fait dans la vie, ses passions.… est le meilleur moyen de mettre en confiance une personne que vous allez photographier. Dans le cadre de photos de danse, il est facile de trouver un sujet de discussion et de faire une fois de plus des rencontres inoubliables!
Olga Stadnikova
 

Matériel utilisé:

  • Nikon D7000
  • Nikor 24-70 f/2.8
By | 2013-10-25T18:00:30+00:00 octobre 25th, 2013|Art, Blog, Danse|0 Comments

Leave A Comment