Festival de Jazz de Montreal

/, Evènement, urbain/Festival de Jazz de Montreal

Festival de Jazz de Montreal

A l’occasion du festival international de jazz de Montreal, j’ai réalisé quelques clichés nocturne de différentes scènes. Le festival qui en était à sa 33eme édition, à une fois de plus attiré une foule considérable dans le quartier des spectacles de la plus grande ville du Québec. La place des arts a ainsi donné lieux à un festival haut en couleur, pleins de découvertes et remplis de concerts gratuits pendant une dizaine de jours.
Cette année, il était possible d’assister aux concerts de Norah Jones (payant), Chromeo, Coeur de Pirate (payant), Rufus Wainwright et bien d’autres.
[nggallery id=15]
Pour cette série de photos, je n’avais pas de trépied avec moi, car je venais juste de prendre en photo un concert auparavant. J’ai donc utilisé les hautes sensibilités offertes par le boitier Nikon D700, et pris une grande majorité des photos à main levée. Certaines ont été prise en posant le boitier sur un mur ou un appui, me permettant d’utiliser des poses relativement longues (plus de 5 secondes). Idealement il aurait fallu utiliser un trépied, afin de ne pas trop monter dans les ISO et ainsi réduire la quantité de bruit numérique. Peut être l’année prochaine!
Pour aller plus loin:

Matériel utilisé:

By |2012-07-20T18:43:04+00:00juillet 20th, 2012|Blog, Evènement, urbain|0 Comments

Leave A Comment

Pin It on Pinterest