Loco Locass @ Francofolies de Montréal

/, Concert, show/Loco Locass @ Francofolies de Montréal

Loco Locass @ Francofolies de Montréal

15 juin 2012 – 8 ans après la sortie de leur dernier album, Loco Locass est revenu plus en forme que jamais avec un nouvel album intitulé Le Québec est mort, Vive le Québec. La sortie de l’album coïncide avec le mouvement étudiant qui touche la province du Québec, et plus particulièrement  la ville de Montréal,  depuis maintenant  plusieurs mois. Et les manifestants étaient nombreux dans la foule qui devait être l’une des plus importantes depuis le début du festival des Francofolies.
[nggallery id=11]
Plus déjanté que jamais, le trio a donné une prestation haute en couleur! Selon l’un des membres, Chafiik, il se produisait devant la plus grande foule de leur carrière. Le concert nous a fait vibrer grâce à un groove qui prenait au corps et a permis de confirmer la qualité de plusieurs des nouveaux morceaux tel  Le mémoire de Loco Locass ou encore Occupation double. Leurs mélodies et leurs refrains risquent fort de devenir de nouveaux classiques du paysage musical québécois.  Nous avons même pu assister au « lancement » symbolique de leur album dans la foule avec un disque jeté parmi leur fans.
Ce rassemblement hors du commun de part les carrés rouges présents partout dans la foule s’est terminé avec son hymne provocateur Libérez-nous des libéraux.
 
Merci à Thorium Photography pour l’accès média!
Pour aller plus loin:

Matériel utilisé:

 

By |2012-06-27T18:00:59+00:00juin 27th, 2012|Blog, Concert, show|0 Comments

Leave A Comment

Pin It on Pinterest