Robert Charlebois @ Les Francofolies

/, Concert, show/Robert Charlebois @ Les Francofolies

Robert Charlebois @ Les Francofolies

13 Juin 2012 – Mercredi soir, la place des festivals accueillait Robert Charlebois en personne, monument de la chanson québécoise. D’une certaine façon, ce concert se voulait le lancement des célébrations entourant les 50 ans de carrière de l’artiste, qui a amorcé sa carrière de chanteur en 1963.
[nggallery id=10]
En arrivant sur scène armé d’une casserole et d’une cuillère en bois, l’artiste a lancé à la foule un :«Bonsoir, vous avez l’air dangereusement en forme. Est-ce qu’il y en a qui ont apporté des casseroles ou est-ce que je suis le seul ? On va voir comment ça sonne.»
Charlebois nous aura joué pendant un peu plus d’une heure et demie ses plus grands classiques. La foule relativement calme a commencé à se dégeler à la quatrième chanson, Les ailes d’un ange, que Charlebois a chantée avec son fils Jérôme et un chœur de plusieurs milliers de personnes prêtes à lui répondre: Québec!
Charlebois, figure du rock québécois auquel il aura donné ses lettres de noblesse, a montré une fois de plus qu’il pouvait très bien se défendre après 50 ans de concerts.

By | 2012-06-17T18:00:25+00:00 juin 17th, 2012|Blog, Concert, show|0 Comments

Leave A Comment