Studio avec Olga

/, Danse, Studio/Studio avec Olga

Studio avec Olga

Peu de temps après ma première rencontre avec Olga, nous avons organisé un studio avec, pour ligne directrice, la danse classique et des poses de ballerines sur un fond uni. Je voulais quelque chose de simple, qui permet de mettre en valeur l’expression corporelle. Afin de rendre le résultat encore plus intéressant, j’avais demandé à une amie maquilleuse, Celica Sea, de venir pour le shooting. Pour l’éclairage, il fallait quelque chose qui laisse suffisamment de place à la danseuse pour bouger sur la scène. Le premier set d’éclairage ressemblait un peu à ce que j’avais fait cet été lors du shooting avec Vanesa. Un flash situé de chaque côté de Olga, avec cette fois environ la même puissance de chaque côté.
J’ai ensuite effectué plusieurs photos sur fond blanc, dont une image que j’avais en tête depuis longtemps. Il a fallu plusieurs essais avant de réussir à capturer un mouvement plein d’élégance. Le fond de studio étant trop petit, j’ai du retoucher en post production le fond pour donner l’impression d’un grand fond blanc sur lequel évoluerait la danseuse.
Olga
Le maquillage ayant pris un peu plus de temps que prévu, je n’ai pas pu réaliser tout ce que j’avais en tête. Malgré tout, nous avons pu obtenir une série de bonnes images grâce à la créativité et au dynamisme de Olga!
Je ne savais pas trop comment j’allais réaliser le post traitement des images. Je voulais quelque chose d’original, qui change de ce que j’ai l’habitude de faire. J’ai donc passé un bon moment dans Lightroom pour essayer divers rendus d’image.
[justified_image_grid ng_gallery=32]
 
Pour l’une des dernières images que nous avons pris, je voulais un rendu très dramatique. J’ai donc placé une seule source de lumière muni d’un snoot (sorte de cône pour concentrer la lumière) à 45 degrés derrière Olga.
lighting-diagram
L’image a ensuite été passée en noir et blanc pour ajouter d’avantage de drame. J’ai ajusté le contraste et les noirs de l’image avec l’outil Courbe de tonalité.
Olga Stadnikova
Merci à Laelia pour son rôle d’assistante sur le shooting!

Matériel utilisé:

  • Nikon D7000
  • Nikon 24-70mm f/2.8
  • Nikon 105mm f/2.8 VR macro

 

By | 2013-11-10T19:53:59+00:00 novembre 10th, 2013|Blog, Danse, Studio|0 Comments

Leave A Comment