Ilford a annoncé la sortie en 2021 d’une nouvelle caméra 35 mm appelée Ilford Sprite 35-II

Ilford a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle caméra 35 mm en janvier 2021. Cela peut paraître surprenant pour certains, mais la photographie argentique a connu un regain d’intérêt ces dernières années.

La caméra qu’Ilford prévoit de sortir sera une caméra compacte abordable appelée Sprite 35-II. Cette caméra rend hommage à la Sprite 35 originale, qui est sortie dans les années 1960.

ilford sprite 35

La technologie des appareils photo numériques étant bien au-delà de ce que peut produire un film, de nombreux photographes ont complètement abandonné les procédés analogiques. Cependant, de nombreux photographes trouvent la nature analogue de la pellicule extrêmement attrayante, permettant de changer de medium artistique, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles la pellicule est de plus en plus populaire ces dernières années.

 

Le Sprite 35-II sera équipé d’un objectif 31 mm f/9.0 à focale fixe qui s’apparentera à certains appareils photo jetables, même si le Ilford Sprite 35-II sera un appareil photo réutilisable.

La vitesse d’obturation est également fixée à 1/120s, ce qui signifie qu’il sera probablement mieux d’utiliser cet appareil dans des conditions de forte luminosité. (évitez les photos en intérieur!)

L’avantage d’avoir un objectif à petite ouverture est que le Sprite 35-II sera un appareil compact et léger.

Pesant seulement 122g, cet appareil photo est en fait un peu plus léger que de nombreux smartphones actuellement sur le marché.

 

Au delà du simple appareil gadget, et malgré une construction très légère, il est intéressant de voir des marques se lancer dans la fabrication de nouveaux appareils argentiques encore cette année. Il existe un marché de niche encore pour ce type de photo et j’espère que cela durera encore plusieurs années!

 

L’Ilford Sprite 35-II devrait coûter 34,95 $ et sera commercialisé en janvier 2021.

Les caractéristiques complètes de l’appareil sont disponibles sur le site de Ilford.

L’appareil est disponible en précommande sur les sites suivants: