Studio avec Sarah-Maude

/, Studio/Studio avec Sarah-Maude

Studio avec Sarah-Maude

Cette année j’ai encore concentré mon travail sur la photographie de danse, ce qui m’a permis de continuer de rencontrer des artistes talentueux. Montréal possède une école de ballet réputée: l’École Supérieure de Ballet du Québec, et j’ai souvent le chance de collaborer avec des ballerines ayant étudié dans cette école.

Collaboration avec Sarah-Maude

Sarah-Maude Laliberté fait partie des finissantes de la promotion 2017 du programme professionnel et a déjà de belles réalisations à son actif. En ce moment, elle est d’ailleurs sur scène avec les Grands Ballets Canadiens jusqu’à la fin du mois de décembre pour les représentations du ballet Casse-Noisette.

J’ai pu assister à l’une de ses chorégraphies lors de l’événement Un finissant, un chorégraphe organisé par l’ESBQ au mois de mai, et j’avais été impressionné par la grande maîtrise du mouvement de cette danseuse. Lors de mon projet de photos de ballet dans le métro de Montréal, que je vous présenterai bientôt, elle était donc dans le top de ma liste d’artistes avec qui je voulais travailler de nouveau!

Sarah-Maude a fait preuve de beaucoup de créativité tout au long de notre photoshoot et m’a proposé une grande quantité d’idées! Comme d’habitude avec les danseurs de ce niveau, il faut travailler chaque image avec patience, pour s’assurer que tous les éléments du corps soient bien positionnés: de la pointe au bout de la main, le photographe n’est là que pour capturer l’instant décisif où tout est parfait techniquement.

Retrouvez davantage de photos de danse dans ma galerie dédiée ou encore dans mes articles de Minus One et Stabat Matter.

Matériel Utilisé

By | 2018-07-05T14:24:04+00:00 décembre 17th, 2017|Danse, Studio|0 Comments

Leave A Comment