Alps Cup – Canoe Slalom

/, Evènement, News du site, Sport/Alps Cup – Canoe Slalom

Alps Cup – Canoe Slalom

Ce week-end avait lieu à l’Argentière la bessée (Hautes Alpes, France), une compétition de Canoë Kayak dans le cadre des ICF Ranking. La Durance (cours d’eau sur lequel a eu lieu la compétition) a ainsi accueilli des compétiteurs venus de toute l’Europe pendant ces deux jours.

Compétition Kayak

Une belle compétition qui a mis en valeur le slalom au cours duquel les concurrents doivent parcourir une distance d’environ trois cents mètres et négocier dix-huit à vingt-cinq portes dans un minimum de temps. Il y a plusieurs types de portes : les portes vertes qui se franchissent dans le sens du courant, les portes rouges qui se franchissent à contre-courant les porte en « sky » qui sont sur deux piquets. Il existe différents types d’embarcations pour pratiquer le slalom : le kayak monoplace (le kayakiste est assis dans le bateau), le canoë monoplace C1 (le canoéiste est à genoux dans son embarcation et utilise une pagaie simple à une pale), le canoë biplace C2.

[svgallery name= »KayakICF »]

C’est un sport très impressionnant et qui donne des clichés vraiment intéressants lorsque l’on arrive à figer l’eau en suspension aux dessus des sportifs.

Pour plus d’informations sur cette course: le lien officiel

By | 2010-05-24T17:21:52+00:00 mai 24th, 2010|Blog, Evènement, News du site, Sport|0 Comments

Leave A Comment