Ce week-end avait lieu à l’Argentière la bessée (Hautes Alpes, France), une compétition de Canoë Kayak dans le cadre des ICF Ranking. La Durance (cours d’eau sur lequel a eu lieu la compétition) a ainsi accueilli des compétiteurs venus de toute l’Europe pendant ces deux jours.
Une belle compétition qui a mis en valeur le slalom au cours duquel les concurrents doivent parcourir une distance d’environ trois cents mètres et négocier dix-huit à vingt-cinq portes dans un minimum de temps. Il y a plusieurs types de portes : les portes vertes qui se franchissent dans le sens du courant, les portes rouges qui se franchissent à contre-courant les porte en « sky » qui sont sur deux piquets. Il existe différents types d’embarcations pour pratiquer le slalom : le kayak monoplace (le kayakiste est assis dans le bateau), le canoë monoplace C1 (le canoéiste est à genoux dans son embarcation et utilise une pagaie simple à une pale), le canoë biplace C2.
[svgallery name= »KayakICF »]
C’est un sport très impressionnant et qui donne des clichés vraiment intéressants lorsque l’on arrive à figer l’eau en suspension aux dessus des sportifs.
Pour aller plus loin:
- Le site de la compétition le lien officiel
- Le site de la ville de L’argentière-la-Bessée
Matériel utilisé:
- Nikon D200
- Sigma 70-200mm f/2.8