Osheaga 2015 : 10 ans déjà!

/, Concert, Evènement/Osheaga 2015 : 10 ans déjà!

Osheaga 2015 : 10 ans déjà!

Le festival le plus électrisant de Montréal revient pour une 10eme édition consécutive, avec un line-up toujours aussi impressionnant! Après nous avoir fait découvrir de nombreux artistes internationaux, nationaux et souvent même Québecois, après avoir offert à Montréal un vrai festival pop digne de ce nom, Osheaga 2015 s’apprête à faire trembler le parc Jean Drapeau avec une multitudes de groupes issus des différentes tendances musicales actuelles!
20120803Osheaga2012-85
Cette année encore, le festival s’étalera sur trois jours ,du vendredi 31 juillet au dimanche 2 aout, et vous permettra de partager un week-end électrisant avec notamment Florence and the Machine (qui était déjà venue en 2012), Alt-J, Kendrick Lamar ou encore Milky Chance. Petite déception, Stromae qui devait donner un concert lors du festival, a du annuler sa tournée mondiale récemment pour des problèmes de santé. J’ai hâte de voir qui va le remplacer, lui qui était une des têtes d’affiches de cette édition!
20120803FlorenceTheMachine-306
Personnellement, j’ai bien hâte d’assister aux concerts de Christine and the Queens (une français aux chorégraphie déjantées), Ben Harper et Milky Chance. Mais aussi de découvrir de nouveaux sons, ce qui est la force de ce festival! Si l’ambiance est aussi détendue et électrisante que lors des précédentes éditions, les festivaliers devraient passer l’un des meilleurs weekend que Montréal puisse offrir!
20120803Justice-55
J’avais déjà eu l’occasion de couvrir le festival en tant que photographe lors des éditions 2011 et 2012. La première fois, je m’étais équipé avec un énorme objectif, le Nikon 300mm f/2.8. Au bout de trois jours de festival je ne sentais plus mon dos tellement cette lentille est lourde! Mais j’avais pu capter de superbes images depuis le milieux de la foule (sur la pointe des pieds!). Eminem avait fait très forte impression auprès des festivaliers, et avait d’ailleurs permis au festival de connaitre une affluence record le vendredi soir.
eminem osheaga
Cette année je suis de retour en tant que photographe et j’espère bien ramener encore plus de photos que lors des autres éditions! Beaucoup de monde m’ont demandé à l’époque où ils pourraient trouver les photos, et cette année heureusement j’aurai des cartes d’affaires! Je ne devrais pas avoir accès au pit photographe (l’espace réservé en devant de scène entre la foule et le chanteur) car les accès sont très restreint encore cette année, et seul les gros média comme La Presse ou The Gazette devraient être accrédités, mais je compte bien réaliser d’excellent clichés comme lors de l’édition 2011!
20120803BirdyNamNam-219
Si vous voulez obtenir un billet (s’il en reste, car l’affluence du festival augmente à chaque année) ou pour voir le line up complet du festival, vous pouvez aller sur le site du festival www.osheaga.com
osheaga 2015
 

Pour en savoir plus:

By | 2015-07-11T14:53:13+00:00 juillet 11th, 2015|Blog, Concert, Evènement|0 Comments

Leave A Comment