Archos 5

//Archos 5

Archos 5

Bonjour tout le monde!
Après une longue période de vide sur mon site, à cause de mes concours, je suis de retour pour poster des photos.
Et je commence un nouvel article avec un objet fort utile: l’Archos 5.
archos-5-angle
Il s’agit d’un baladeur multimédia avec lequel on peut écouter de la musique, surfer sur le web, regarder des vidéos…. Mais l’une des fonctionnalités les plus importantes pour moi: la possibilité de connecter son appareil photo directement dessus, sans passer par un ordinateur. Ce baladeur me sert ainsi de disque dur de stockage autonome. J’ai la possibilité de visionner directement mes images sur l’écran de 5 pouces.
L’année dernière au moment de partir aux États-Unis je cherchais un disque dur autonome et j’avais investi dans un disque Jobo de 40 Go. L’engin était relativement compact mais ne possédais pas d’écran pour vérifier que les photos étaient bien transférées. Il existe des disques Epson qui servent de visionneuse mais leur tarif est vraiment trop élevés.
J’ai donc trouvé que le baladeur d’Archos pour un prix de 325 euros était l’appareil idéal, car il servait à la fois de baladeur et en même temps de disque de stockage. La capacité de 120 Go est amplement suffisante pour un voyage de 3 semaines. Le transfert de mon Nikon D200 au disque se fait sans difficultés avec un débit tout a fait raisonnable.
Petite chose à savoir: il est nécessaire d’acheter un accessoire que l’on rajoute au baladeur pour pouvoir transférer ses photos.
archos-sur-minidock
Pour aller plus loin:

By | 2009-07-08T21:49:41+00:00 juillet 8th, 2009|Matériel|0 Comments

Leave A Comment