Bonne année 2010

//Bonne année 2010

Bonne année 2010

Cela fait 4 mois que je n’ai pas posté de nouvelles photographies. Il faut dire que j’ai connu une période un peu bouleversée. Je suis maintenant étudiant à l’école Polytechnique de Montréal, Quebec, Canada. Je me suis expatrié pour une durée indéterminée afin de terminer mes études. Et pendant 4 mois je n’ai pas eu d’ordinateurs. J’ai donc un stock impressionnants d’images qui attendent d’être développées. Jusqu’à présent, en France, j’avais réalisé une majorité de paysage ou de macro. Je réalise essentiellement des couvertures sportives, de shows, d’évènements depuis que je suis installé à Montréal. Nouvelle vielle, nouveau style photographique.

En attendant les images d’Outre Atlantique, je vous propose deux clichés réalisés en début de semaine non loin de chez moi.

Il y a un peu moins d’un an de ça, j’étais monté en haut de la station de Puy St Vincent, dans les Hautes Alpes, pour faire des panoramiques nocturnes. Et me revoilà dans cette même station, au début de la saison de ski. Pour changer je n’avais pas pris mon reflex, mais mon Canon G10. Pourquoi ce choix? Tout simplement pour la mobilité qu’apporte ce compact. Il venait tout juste de neiger, et tous les massifs s’étaient parés d’une magnifique robe blanche.

La première image est le sommet du Montbrisont, une montagne culminant à plus de 2800m d’altitude.

Montbrison
La seconde est une panoramique du bas de station, à 1400m.
Puy St Vincent
Bonnes fêtes à toutes et à tous, et bonne année 2010!

By |2009-12-26T16:48:01+00:00décembre 26th, 2009|Paysages|0 Comments

Leave A Comment

Pin It on Pinterest