Chiens de traîneau

/, Blog/Chiens de traîneau

Chiens de traîneau

Pour changer un peu de type de couvertures photo, me revoilà avec non pas des paysages, des spectacles ou du studio mais des photos de chiens de traîneau! Début mars, j’ai eu l’occasion d’être proche du parc du mont Megantic au Québec, et de prendre en photos de superbes huskies. Ces chiens appartiennent à un établissement spécialisé dans les ballades à chiens de traîneaux. Le lieux est tenu par des amoureux des animaux, donnant un côté très familial à l’activité. Le propriétaire des lieux a même aimablement accepté de poser à la fin.
[nggallery id=21]
Pour ne pas tomber dans le cliché de simple photos d’animaux de compagnie, je me suis essentiellement concentré sur la tête de ces magnifiques bêtes. Ce jour là, la météo était des plus canadiennes, avec une belle tempête de neige, ce qui rendait encore plus authentique ces animaux habitués aux territoires du grand nord.  Je recommande fortement cette place pour toutes les personnes qui voudraient essayer le chien de traîneau.  Vous trouverez un lien vers leur site web à la fin de cet article.

Mise à jour:

Une dame m’a contacté récemment en m’envoyant en pièce jointe deux tableaux inspirés par mes photos.  Une fois de plus, la photographie est un monde plein de rencontres et de surprises!
Peinture chiens
 
 

Matériel utilisé :

  • Nikon D7000
  • Nikor 24-70mm f/2.8

Pour aller plus loin :

By | 2013-03-17T17:46:52+00:00 mars 17th, 2013|Animalier, Blog|0 Comments

Leave A Comment