Danse avec Vanesa et Celestin

/, Danse, Studio/Danse avec Vanesa et Celestin

Danse avec Vanesa et Celestin

Bonne année 2017! Après une année 2016 très peu active sur mon site internet, j’ai décidé de revenir plus motivé que jamais, afin d’offrir plus de contenu: photos, conseils, tests…pour partager avec vous ma passion pour la photographie.
Dans le cadre de ma série de danse Show Me How You Move réalisée l’an dernier, j’ai eu l’occasion de collaborer avec deux danseurs des grands ballets Canadien: Vanesa Garcia et Célestin Boutin .
J’avais déjà travailler avec Vanesa en 2013 lors de mon tout premier photoshoot de danse. 
Contrairement à d’autres photoshoot de danse, pas de tutu ni de pointes (ou presque pas), mais un travail harmonieux entre les deux artistes, qui avaient une grande complicité face à la caméra.
Pour cette série de danse, j’ai travaillé en couleur et en noir et blanc, aussi bien en numérique qu’en argentique. L’objectif était d’avoir des photos au format carré en noir et blanc pour former un grand carré avec tous les danseurs participants à ce projet.
Ce qui est le plus difficile, surtout avec deux danseurs, c’est de réussir à prendre une photo sur laquelle chaque mouvement est parfait, avec la bonne position des mains et des pieds. Et très souvent les danseurs sont plus sévères sur leur propre posture, cherchant toujours la perfection du mouvement!
Nous avons terminé avec des photos individuelles de chaque danseurs, en essayant le plus possible de faire entrer les poses dans un format carré pour mon projet. Les ajustements en postproduction ont permis de faire ressortir un contraste fort sur le fond gris en tissu.
[1]

[2]

[3]
[4]

[5]
[6]
[7]
[8]
[9]
[10]
[11]
[12]
[13]
[14]
[15]
[16]
[17]
[18]
[19]

Matériel Utilisé

By | 2017-01-07T19:51:16+00:00 janvier 7th, 2017|Blog, Danse, Studio|1 Comment

One Comment

  1. berruyer Gilda 10 janvier 2017 at 10 h 52 min - Reply

    excellent, tu fais vraiment de très belle photo, c’est un don !
    Maman

Leave A Comment