Shooting pour DICE Fashion Boutique

/, Studio/Shooting pour DICE Fashion Boutique

Shooting pour DICE Fashion Boutique

Au début du mois de juillet, j’ai réalisé mon premier shooting pour une collection de vêtements. J’ai rencontré la créatrice de mode, Surhan , un peu par hasard sur le site Model Mayhem. Après quelques échanges d’idées par emails, nous avions fixé une date pour la séance photo. Elle s’occupait de trouver les modèles, et de mon côté j’étais responsable des photos et aussi de trouver une maquilleuse. Le style de la collection d’été s’inspirait des traditions indiennes, mais aussi de vêtements plus occidentaux.
N’ayant pas accès à un budget pour ce projet, le studio s’est fait directement dans l’appartement de Surhan. J’avais apporté avec moi mes flashs de studio et suffisamment d’accessoires (diffuseurs, réflecteur….) pour parer à toutes éventualités. Je savais que le studio serait long (plus de 7 modèles, une trentaine de vêtements différents…), j’avais également demandé à un ami photographe, Simon Lynch, de venir m’assister pour la journée.
20130701StudioDICEboutique-506
Arrivés sur place vers 9h, nous commençons à installer les flashs et réaliser quelques tests avec Simon pendant que Surhan s’occupe des premiers modèles. La maquilleuse, Celica Sea, avec qui nous travaillons pour ce shooting me connait bien, car nous avons eu l’occasion de travailler ensemble en de nombreuses occasions.
[justified_image_grid ng_gallery=28 ng_count=yes ng_description=no]
La configuration des flashs est assez basique, offrant une grande flexibilité pour le placement des modèles, et ne demandant pas trop d’ajustements pour la journée. De plus, nous avions décidé de prendre une série de photos en extérieur. Je ne voulais donc pas perdre trop de temps à devoir pour chaque modèle changer mon éclairage. Sachant que pour faire des photos de plain-pied il me fallait une assez grande source de lumière, j’avais pris un grand parapluie argenté (environ 2m d’envergure) ainsi qu’un beauty dish (bol beauté en français) qui me servait d’éclairage secondaire. Habituellement le beauty dish est utilisé en tant que source principale, essentiellement pour des gros plans dans les photos de mode. Néanmoins, dans cette situation, il faisait parfaitement l’affaire pour éviter d’avoir une ombre trop prononcée du côté opposé de la source principale.
lighting diagram
Pour les photos en extérieur, j’avais demandé à Simon de prendre un flash Nikon SB910 avec un diffuseur transparent, afin de pouvoir éclairer au travers et déboucher les ombres trop dures.
Nous avons terminé la journée de studio vers 17h, fatigué, mais satisfait de la qualité des photos. Un grand merci à Celica pour son travail de maquillage qui une fois de plus était incroyable. Et à Simon pour sa patience en tant qu’assistant.

Matériel utilisé:

Si vous voulez voir la gamme de vêtements de Dice fashion Boutique: la page facebook

By | 2013-07-19T10:00:08+00:00 juillet 19th, 2013|Blog, Studio|0 Comments

Leave A Comment